Aide à la recherche
Requête :
sciences cognitives
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
362 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.
222
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 103-121. Comment développer les images mentales reliées à l'apprentissage de l'espace en trois dimensions ?
223
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 123-147. Un monde dans un grain de sable : Métaphores et analogies dans l'apprentissage des mathématiques.
224
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 149-174. Les mathématiques vues comme la science des structures.
225
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 175-193. Paradigmes géométriques et enseignement de la géométrie.
226
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 195-215. A Theory of Mathematical Growth through Embodiment, Symbolism and Proof.
227
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 217-228. Faut-il étudier la tératologie ?
228
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 229-250. Activités didactiques à caractère vertical pour la construction du concept de limite.
229
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 251-267. Students' functional representations and conceptions in the construction of mathematical concepts. An exemple: The concept of limit.
230
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 269-288. Apprendre les mathématiques au niveau universitaire : ce que les recherches récentes nous apprennent dans ce domaine.
231
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 41-73. Problem Solving from Cradle to Grave.
232
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 5-39. Entre l'idéal et la réalité de l'enseignement mathématique.
233
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 75-102. L'écriture réflexive au centre de l'activité mathématique dans la résolution de problèmes de proportions.
234
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément.
235
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément. From common thought to mathematics: the need for genetic theories.
236
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément. p. 17-50. De la pensée commune aux mathématiques : sur le besoin de théories génétiques.
237
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément. p. 3-16. Colloque international : L'apprentissage des mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte organisé par le CREM du 7 au 9 Juillet 2005 à l'université de Mons-Hainaut - Belgique - Synthèse.
238
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément. p. 51-71. Les représentations planes comme fil conducteur pour l'enseignement de la géométrie.
239
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément. p. 73-89. Culture mathématique.
240
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Sur la notion d'espace(s) de travail géométrique(s). p. 91-109.