Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : sciences cognitives
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
362 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 221 à 240 Suivant Fin

2212006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.Ressource en ligne
2222006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 103-121. Comment développer les images mentales reliées à l'apprentissage de l'espace en trois dimensions ?Ressource en ligne
2232006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 123-147. Un monde dans un grain de sable : Métaphores et analogies dans l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
2242006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 149-174. Les mathématiques vues comme la science des structures.Ressource en ligne
2252006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 175-193. Paradigmes géométriques et enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
2262006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 195-215. A Theory of Mathematical Growth through Embodiment, Symbolism and Proof.Ressource en ligne
2272006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 217-228. Faut-il étudier la tératologie ?Ressource en ligne
2282006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 229-250. Activités didactiques à caractère vertical pour la construction du concept de limite.Ressource en ligne
2292006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 251-267. Students' functional representations and conceptions in the construction of mathematical concepts. An exemple: The concept of limit.Ressource en ligne
2302006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 269-288. Apprendre les mathématiques au niveau universitaire : ce que les recherches récentes nous apprennent dans ce domaine.Ressource en ligne
2312006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 41-73. Problem Solving from Cradle to Grave.Ressource en ligne
2322006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 5-39. Entre l'idéal et la réalité de l'enseignement mathématique.Ressource en ligne
2332006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 75-102. L'écriture réflexive au centre de l'activité mathématique dans la résolution de problèmes de proportions.Ressource en ligne
2342006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément.Ressource en ligne
2352006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément. From common thought to mathematics: the need for genetic theories. Ressource en ligne
2362006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément. p. 17-50. De la pensée commune aux mathématiques : sur le besoin de théories génétiques.Ressource en ligne
2372006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément. p. 3-16. Colloque international : L'apprentissage des mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte organisé par le CREM du 7 au 9 Juillet 2005 à l'université de Mons-Hainaut - Belgique - Synthèse.Ressource en ligne
2382006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément. p. 51-71. Les représentations planes comme fil conducteur pour l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
2392006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément. p. 73-89. Culture mathématique.Ressource en ligne
2402005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Sur la notion d'espace(s) de travail géométrique(s). p. 91-109.